Parce que l'importance d'un freinage moto, de haute performance a été prouvée sur les circuits du monde entier, parce que la sensibilité et la précision du freinage sont indispensables à la confiance que vous accordez à votre moto, le montage de durites aviation est devenu un incontournable. Mais qu'est-ce qu'une durite aviation ?
Les durites aviation ont un avantage sur les durites classiques : elles ne se déforment pas sous la pression hydraulique. Le freinage s’en trouve donc amélioré.
Les durites classiques se dilatent, surtout quand elles sont ramollies par le vieillissement. Une partie de la force de freinage est donc perdue en exerçant cette déformation, au lieu d'aller s’exercer intégralement sur les plaquettes de frein.
Le montage de durites aviation ne fait donc pas gagner de puissance de freinage aux étriers de freinage, mais évite d'en perdre. Au niveau du pilotage, le feeling est meilleur, le mordant est supérieur.
Pour parvenir à garder toute l'efficacité du freinage, la durite aviation est fabriquée à partir d'un tuyau téflon, qui est ensuite recouvert d'une tresse inox, empêchant la dilatation du tuyau et procurant une excellente protection contre l'abrasion et la corrosion. Une gaine PVC recouvre le tout. La gaine de la durite aviation est disponible en 24 couleurs, protégées contre les UV et qui ne ternit grâce à l'application uniforme de 13 couches.
Les banjos utilisés avec les durites aviation sont en inox, matériau plus résistant que l'aluminium et qui ne s'oxyde pas comme l'acier, et sont sertis sur le flexible. Les vis de banjos sont également en inox. Les banjos des durites aviation Hel Performance sont anodisés et disponibles en 7 couleurs.
Les banjos sont conçus pour pouvoir pivoter afin de s'adapter aux contraintes de montage et éviter que les durites aviation ne se vrillent.
Les plus de la durite aviation HEL Performance